La Fasciathérapie: Le toucher juste de santé

Descendante directe de l' ostéopathie appliquée, la fasciathérapie soulage le corps et l’esprit pour aider à reprendre le contrôle de sa vie.

Dans les années 1980, Danis BOIS kinè + ostéo fait des travaux de recherche dont l' issue débouche sur une thérapie manuelle et gestuelle des fascias, non manipulative, appelée : fasciathérapie.

À l’aide de test musculaire et bilan manuels effectués lors de la séance ,  la fasciathérapeute que je suis, découvre que le manque de tonicité de certains muscles, tendons, renvoie très souvent à un organe affaibli. En s’appuyant sur les informations des méridiens et autres que délivrent l’acupressure et les points d' appuis . À l’époque et encore maintenant , de nombreux médecins se forment à cette  pratique .

Une méthode féconde pour retrouver la vitalité et atteindre ses objectifs.

 

Les secrets des muscles

Pourquoi une mauvaise nouvelle provoque-t-elle une sensation d’abattement tandis qu’une bonne peut soudainement procurer un regain de joie ? Pour les fasciathérapeutes, les muscles sont le reflet de l’énergie de vivre. Avec cette méthode, quarante-deux muscles et plus peuvent être testés pour remonter la piste des facteurs de déséquilibres : digestifs, visuels, posturaux, stress… La fascia stimule des points réflexes neurolymphatiques qui activent la circulation de l’énergie contenue dans la lymphe, ce liquide présent dans les tissus conjonctifs autour des muscles. Il stimule également les points réflexes neurovasculaires pour réveiller le flux sanguin et l’énergie qu’il contient. La séance agit au niveau structurel, mais aussi émotionnel. Elle permet de se libérer de douleurs récidivantes, mais peut aussi aider l’individu à atteindre ses objectifs de vie, car l’énergie vitale ne fait pas la différence entre blocages physiques et mentaux. En outre, la fascia utilise la parole et les métaphores pour donner du sens à l’élimination des tensions.

 

Passer à l’action pour améliorer sa vie

Chaque difficulté, qu’elle soit physique ou psychologique, met l’organisme à l’épreuve, et chaque personne ne vit pas le conflit avec la même configuration énergétique que son voisin. La fascia aide à équilibrer sa santé grâce à une rééducation énergétique globale, un travail manuel doux qui permet le geste juste, par des plans de glissements précis et personnalisés qui prennent autant en compte les organes que l’émotion.

Prenons le cas d’une personne inquiète au sujet de la perte de son emploi. En médecine traditionnelle chinoise, le méridien de la rate est relié à l’anxiété et au souci. Le soin en fascia consistera à rééquilibrer l’énergie musculaire autour d’un objectif vital : Aborder en confiance sa recherche d’emploi. La fascia vise à concentrer l’énergie de vie vers un but en redonnant au corps les moyens de son accomplissement.  Le potentiel d’un être humain réside dans sa capacité à appréhender l’avenir. À l’issue d’une séance, la personne gagne en sérénité et en mobilité, sa posture est meilleure donc différente, et son état d’esprit s’en trouve souvent modifié aussi.

 

Confiance en soi 

Maux de ventre 

Stress & anxiété 

Troubles musculaires , circulatoires, stress, traumatologie, douleurs aiguës + chroniques, diverses pathologies et autres...Liste non exhaustive...

 ME CONSULTER POUR RDV ET BILAN PRÈCIS INDIVIDUEL.MERCI.

Nadia Kanifar - FASCIATHÈRAPEUTE - Plus de détails

Tel: 07 69 83 95 94

Les vendredis et samedis salle Lulu Vers Soi